JE PARTICIPE AU CARNAVAL NOTTING HILLS 2017 🔥

1 décembre 2017



Hello LondonCette année, c’est ma grande première ! Je participe à ce fameux carnaval dont tout le monde parle à Londres .Tous les ans depuis au moins trois ans, je me dis : « Cette année, pas d’excuses, tu y vas  ». Mais toujours un problème, planning, cours, travail ou même plus un rond ! Le carnaval dure deux jours, le dimanche 27 et lundi 28 août 2017, dans le quartier branché de Notting Hill depuis 1965.



Mon cousin Pierre, animateur territorial info jeunesse, organise des voyages tous les ans, parfois le ski, et également les grandes destinations. Il organise le voyage de A à Z et ça chaque année, il s‘occupe du Carnaval de Londres, en partance de Normandie. Cette année je suis prête ! Je l’ai grave harcelé le pauvre. Il lui reste des places, je propose donc à mes copines de se joindre à nous. Rien de mieux, non ?Une grosse équipe d’une dizaine de personnes se forme, avec toutes de fortes personnalités, parfait pour vivre un carnaval comme il se doit. On se parle de temps en temps sur le groupe Whatsapp, histoire de créer quelques affinités avant de partir, ça rigole plus qu’autre chose. Franchement le top, pour passer un bon week-end de 4 jours. Départ deux jours avant ...je prends la route pour Rouen avec mes copines Sarah, Myriam et Linda, pour rejoindre la folle équipe, puis direction Calais pour prendre le bateau pendant 1h30.




Rouen

Départ 💯


Sur la route, bonne ambiance, musique à fond, ça rigole bien, bon début ! Puis une heure de bateau, tout le monde prend le temps de se connaître, on grignote… Sur le moment, l’ambiance est tellement bonne que je me demande si je vais assumer ce week-end, haha ! Les personnes du groupe racontent leurs précédents carnavals. A les entendre, elles ont toujours des étoiles dans les yeux ! Et ce carnaval est devenu maintenant essentiel à leurs yeux ! Cette équipe, que des fous, que des fous ! Vraiment dans mon élément ! On arrive à l’auberge avec Pierre l’organisateur. C’est lui notre animateur, il a vraiment tout organisé comme un chef ! Merci encore à lui.


Pierre prêt pour son carnaval !


L’auberge elle s’appelle « Clink78 », même son nom est original. C’est une auberge de jeunesse animée et dynamique ; de ce que j’ai pu voir, il y a énormément de passage. Au sein de celle-ci, on trouve tout ce qu’il faut : wifi , bar, une grande cuisine à disposition… et c’est assez propre. Je l’ai trouvée grave stylé, comme dans les films à l’ancienne : quand on marche dans les couloirs, on remarque qu’elle n’est pas comme toutes les autres auberges. Comment vous dire ? En fait, elle est bâtie sur un ancien palais de justice. En se promenant le long des couloirs, on tombe même sur d’anciennes cellules ! Trop atypique. En plus, elle est très bien placée, elle se situe à King’s Cross, un quartier culturel relié par tous les moyens de transports qu’il faut ; et point positif supplémentaire, elle est à 10 minutes de la gare à pied. Top non ? En gros je la conseille vivement et je me vois bien y retourner l’année prochaine bien sûr pour le prochain carnaval !



Auberge " Clink 78 "

Dortoirs collectif



Réception de l'auberge

A J-1, on se promène dans le quartier avec mes copines, on en profite pour aller manger et faire du shopping. Le trajet du port à l’auberge a été assez long, vu que Mr Pierre s’est trompé de chemin. Mais bon, lol, on ne lui en veut pas, on prend plein de photos, Snap pour pas changer. Bon Jour J, avec les filles, la veille, on a fait du shopping et on a décidé d’acheter la même tenue, histoire de marquer notre Carnaval et d’être accordées. C’est parti ! Direction la gare, baskets indispensables, sac à dos avec tout ce qu’il faut à l’intérieur pour être dans l’ambiance.



Shopping Time


Corda


Linda , Sarah & Moi


Linda , Mymy & mon grand copain Youssri


Tous le monde prend le métro, impossible de partir en minibus de toute façon. Là, un monde pas possible ! Dans le métro, nous sommes tous avec une bouteille à la main, fond sonore jamaïcain. Rien à dire, bonne ambiance, je sais, je vais kiffer. Hâte d’être sur place ! On arrive , juste le feu , des vrais sons, grosse fan de dancehall je suis , reggae, socca ! Tous perdus, dans cette folie ! 



Folie


 Jamaïque 

Festivités



Bayal , le plus heureux des des hommes 

Notting Hills Street



Je suis aux anges, je deviens instable ! Je passe mon temps sur Shazam à piquer toutes les musiques. Tout le groupe se dispatche, pas d’inquiétude, on se retrouvera à l’auberge ! L’ambiance m’entraîne. A plusieurs reprises, j’ai perdu mes copines. A un moment, elles ont arrêté de me chercher, trop épuisante moi ! Ce carnaval est juste une folie. Aucun jugement, tout le monde danse, je discute avec des inconnus le kif !Je tombe sur mes grandes copines Amayele et Agathe sur place, je me suis crue en boîte à Caen, morte de rire. On est vraiment venu oublier nos galères et nos soucis, comme dit MHD ! Parfois je tombe sur Pierre, le mec veut que personne ne le suive. Il veut vivre son carnaval. Et lui, je le sais très bien, il va où les sons sont bons. J’ai essayé plusieurs fois de le suivre en cachette, mais laisse tomber, il est trop speed et disparaît comme un serpent.Plein de chars à mes pieds avec de magnifiques danseuses et danseurs, avec des déguisements à tomber super travail. On se croirait en Jamaïque tellement l’ambiance est bonne. Des stands de restauration avec en majorité de la cuisine traditionnelle… l’odeur est à tomber par terre.





En fin de journée, j’étais complètement exténuée et j’avais grave mal au pied. En rentrant à l’auberge avec les filles, je retrouve tout le monde. Je n’ai pas croisé une seule fois la moitié du groupe, du coup on se raconte notre journée et on se montre nos vidéos. Le deuxième jour, je n’ai pas la même folie que la journée précédente, je suis littéralement morte. On fait un passage rapide au Carnaval et on va faire les magasins. On ne peut pas s’en empêcher ! Les autres nous racontent leur journée, ils sont encore plus euphoriques que la veille. On les entend juste nous dire « Vous avez raté ! ». HahaOn décide d’aller se préparer pour sortir tous ensemble. Tous le monde se met sur son 31, Pierre nous a trouvé une soirée caribéenne. Mais bordel, ça reste ma meilleure soirée : que du vrai son ! Dancehall, old school, zouk à l’ancienne, bref je meurs.



Come Back ❗

Soirée de fou, on rentre le lendemain. Journée posée, on se taquine, on rigole, schilling quoi ? Et là, demain, malheureusement vient l’heure de rentrer. Assez dégoûtée. Reprise du boulot, plouf ! On rentre tous bien, gros débrief dans le bateau, grosse rigolade, que du bon !En tout cas, ce carnaval reste pour moi un excellent souvenir, un dépaysement total et que de la fête. Je vous invite à y aller. Pour ma part, j’y serai peut être...! 


A l’année prochaine ! Bisous






Tu souhaite faire partie du Carnaval 2018 ou autre grande destinations ? Avec une équipe de folie ?  Fonce ! 

Contact : 
Pierre GOMIS - Animateur Territorial Info Jeunesse
pierremigo@hotmail.fr
06.59.36.21.43 ou 06.51.80.84.21







Join the conversation!

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.