MON ARRIVÉE EN AUSTRALIE !

21 janvier 2018

Par où commencer ? Je suis arrivée en Australie, précisément à Melbourne , le 22 octobre après un long ,très long vol de 24 heures. Je me demande encore comment j’ai fait pour survivre à ça, sérieux❗J’ai juste pris un billet aller, pas de retour. Qui sait, je ne reviendrai peut-être pas en France…Ce vol… terriblement long, te laisse grave le temps de réfléchir sur ta vie ! J’ai eu une escale de trois heures trente à Abu Dhabi, mais j’étais tellement épuisée que je me suis assise sur un banc. J’ai appelé mes proches et ai attendu mon prochain vol de treize heures… souffrante totale.
Dans l’avion, j’ai regardé quelques films, fait du tri sur mon Mac, j’ai lu le livre de Assa Traoré, Lettre à Adama. Ce livre m’a bouleversé. Un livre formidablement bien écrit, elle raconte la tragique disparition de son frère lors d’une intervention des forces de l’ordre. Je vais faire prochainement un article concernant cet ouvrage dans ma rubrique « Coup de coeur ». Je suis arrivée le lendemain à 19h00, heure locale. Charlotte m’a récupérée, on a directement sympathisé, elle est travaille au pair sur Melbourne. On est allé manger, puis on est rentré se coucher. Selon moi, j’avais grave la pêche et le lendemain, je serais prête pour aller découvrir la ville. Je me suis réveillée le lendemain à 17 heures, j’étais grave dégoûtée. Les jours suivants, toujours déréglée, je me réveillais en permanence et me rendormais aussitôt. Le jet lag, c’est trop cruel, ça a pratiquement duré cinq jours !


Puis j’ai commencé à faire mes démarches administratives (banque, assurance, numéro de sécurité sociale…). Un peu difficile par moment, à cause de la barrière de la langue et également l’accent australien un peu difficile pour comprendre. Mais bon, je m’en sors bien !🔝Faut savoir que mon but premier, concernant mon départ pour l’Australie, est d’améliorer mon anglais pour un probable retour en France afin d’obtenir un bon poste. Et également d’améliorer mes techniques au niveau make-up, et bien sûr de voyager. J’appréhendais quand même ce voyage car finalement, je suis partie toute seule, mais j’ai confiance en moi. Je suis de nature assez débrouillarde donc pour ma famille, ça n’a pas été un frein. Au contraire, ils m’ont encouragée et mes amies également.




Se retrouver seule aussi loin, parfois, c’est pas facile. Mais j’ai toujours le moral, fait de très belles rencontres. Aujourd’hui, je suis dans une colocation de huit personnes de nationalité différente (un brésilien, une italienne, un irakien, une thaïlandaise, un australien, une allemande, un polonais , lol et je me souviens plus ! ), quatre filles et quatre garçons. On s’entend tous bien, bonne ambiance et moi, ça me permet d’améliorer mon anglais, c’est cool ! On vit dans un grand appartement à 5min du centre ville, bien placé, il y a une piscine dans l’immeuble et une salle de sport ! Top ! 


Vue de l'appartement 


kitchen


Swimming pool

La ville de Melbourne est juste magnifique, j’adore l’atmosphère qu’elle dégage. Il y a un panorama splendide, des parcs, des plages à tomber par terre ! Le CBD, toujours animé par des chanteurs de rues, spectacle, de jour comme de nuit ! Bref il y a toujours du bruit ! Je m’y sens trop bien, je me vois tellement y vivre pour de bon, c’est fou ! Une ville qui a encore été élue « Ville la plus agréable au Monde ». Je comprends pourquoi maintenant.


Fortiche !






Public unanime

Gare de Flinder Street


Flinder Street



Casino

Les rues ont un quadrillage à l’américaine, tout est en hauteur comme aux States ! Le centre dispose d’une zone « free tram », on peut circuler gratuitement sur les grandes zones à shopping du centre. Il y a également un tram qu’on appelle le « City Cirle », c’est un service de tram entièrement gratuit, il s’arrête dans les lieux incontournables de Melbourne.
Quand on rentre dans un magasin, on ne nous dit pas seulement « Hello ! ». Il y a toujours le « How are you today ? » qui suit. C’est appréciable.


City


Gare Soutern Cross


City Circle

Les australiens sont des personnes ouvertes et très respectueuses, il y a beaucoup d’entraide de leur part. Sachant qu’il y a beaucoup de français en Australie, ils prennent le temps de reformuler si on n’a pas compris. Je suis littéralement amoureuse de cette ville. De plus, j’ai la chance d’avoir énormément de marques de maquillage pas disponibles en France. I’m happy !Mes prochaines activités ? Faire un baptême d’hélicoptère, surf,voir les dauphins, voyager en Thaïlande pour mon anniversaire, visiter Sydney qui reste quand même à neuf heures de route de Melbourne ! L’Australie est tellement immense que je vais prendre l’avion pour m’y rendre. Et bien sûr, tout vous raconter dans mes prochains articles ! Mon humeur aujourd’hui ?Un peu nostalgique en ce moment, mes proches me manquent... mais bon, je suis forte, que Dieu vous protège ! 💋






Suivez mes aventures ! Bisous



Join the conversation!

  1. Oh bon commencement votre blog! Je souhaite m'installer a l etranger et l australie me tente. J aimerais vos precieux conseils. Vous etes passé par un organisme ou avez-vous effectué vos démarches seule?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci , je t'invite à m'envoyer un mail ma belle je répondrais à toutes tes questions avec grand plaisir !

      Supprimer

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.