WEEK-END AU WILSON PROMONTORY PARC !

19 janvier 2018



Une semaine après mon arrivée, j’ai la chance d’explorer, le temps d’un week-end, le Parc National Wilson Promontory situé dans l’Etat de Victoria. Je pars avec quatre français, Charlottes, Coralie Lucile et Maxime, qui sont aujourd’hui devenus des amis. Le feeling passe bien, bon délire. Aujourd’hui, on sort régulièrement ensemble. 



Rencontre

On se rejoint à 9 heures pour faire les courses, puis c’est parti pour 3 heures de route. Charlotte a réservé un mobil-home à 5 minutes du parc, assez confortable et propre. A un prix très abordable, il contient tout le nécessaire : wifi, cuisine, placards, vraiment tout ce qu’il faut. Par contre, les parties communes sont à l’extérieur mais rien de dérangeant.


Je campe !

J’appréhende assez au début car j’ai trop peur de rencontrer des araignées ou espèces bizarres, vu que je suis sortie de mon grand confort de la ville ! Je flippe grave ! Je n’ai pas oublié dans ma valise ma bombe anti-moustiques en cas d’attaque... Les autres passent leur temps à se moquer de moi car dès que je vois une mouche ou un insecte, je me mets à courir ! Parfois, je me demande même pourquoi je suis venue en Australie ! Ça reste l’un des pays les plus dangereux au monde ! Mais bon, pas grave, j’affronte !


Home

On arrive sur place, on pique-nique puis on prend la voiture pour se rendre au parc. Je croise juste les doigts pour avoir le moins de marche possible, car je déteste mais déteste vraiment marcher ! Les autres ont vraiment l’âme de randonneurs, ils kiffent leur life ! On fait connaissance, on marche, prend des photos, je suis loin derrière les autres... Je suis déjà gavée de marcher mais bon, pas le choix, je suis. Quelques minutes plus tard, on aperçoit des kangourous, wombats. Je m’empresse bien sûr de prendre mon téléphone pour prendre des photos et m’approcher au maximum. On a pu les approcher sans problème et surtout dans un cadre totalement naturel, c’est formidable. J’ai vu des kangourous, le symbole de l’Australie, vraiment « Posh, t’es en Australie ! ». C’est fou ! J’étais trop contente. J’ai la chance d’avoir le Galaxy S8 Plus, ma qualité photo est juste époustouflante, j’ai pas arrêté de les charrier avec ça.


Welcome to Australia !

Kangoo



Wombats

Emeu


Petit Kangourou au loin


Emeu



Le king

Je prends énormément de photos du paysage et là, on décide d’aller d’explorer les plages à proximité. Juste ébahie, voir des plages comme dans les films ! Un panorama juste magnifique, la nature est tellement bien faite... J’immortalise tout ça bien sûr. On rencontre en chemin des émeus, je trouve ça assez joli mais vraiment imposant. Ils ont pour réputation d’être assez agressifs, on s’approche prudemment. On se dirige maintenant vers les plages, un rêve éveillé, un panorama époustouflant. Les plages ont des noms assez mignons : « Squeaky Beach, Picnic Bay », les vagues sont agitées, ça donne trop envie de plonger.


 !


Panorama

Picnic Bay



Beach

On passe une excellente journée. Un peu fatigués par la marche, on rentre au mobil-home. Je décide de me reposer et de préparer le repas du soir. Le reste du groupe va admirer le coucher de soleil. Pour tout vous dire, j’avais surtout peur de rencontrer des insectes !



Love.

 Je passe une bonne nuit. 6 heures du matin, voilà, déjà levée et je tombe sur un magnifique lever de soleil, trop de chance. On reprend la route pour visiter d’autres plages, encore plus belles que la veille... En pleine marche, Maxime s’arrête brusquement, il a vu au loin un serpent, sa phobie. Il est terrorisé !


Amazing


Sable fin

Forest

Self


La team

On oublie, on continue l’excursion, on suit le planning de Maxime qui a gentiment préparé un itinéraire des zones à explorer. Cette fois, je décide de ne pas être de la partie, trop pour moi ! Deux heures de randonnée à grimper sur un mont, juste pas possible ! Je décide de rester dans la voiture à bouquiner, grosse erreur ! La chaleur était juste insupportable.


Chilling

En mode Koh-Lanta


A leur retour, ils m’ont bien fait savoir que le paysage était inédit. Tant pis pour moi, on arrive en fin de journée, on visite une dernière plage et on rentre sur Melbourne. J’ai passé un très bon week-end avec une bonne équipe, comme d'habitude , le clown de service :) . Même si la nature, ce n’est pas du tout mon truc,  j'ai adoré . Merci ma Charlottes 💋! 







De passage en Australie ? Ce parc est immanquable !



Bisous





Adresse utile :
Wilsons Promontory Victoria 3960

Location mobile-home :

Yanakie Caravan Park

390 Foley Rd, Yanakie VIC 3960

Contact : (03) 5687 1295

Site internet Clic ici




Join the conversation!

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.