WEEK-END À MONTPELLIER

9 décembre 2017


Début octobre, ça fait maintenant une semaine je campe chez mes parents à Evreux. Ça me fait terriblement de bien de pouvoir rester avec ma famille et je profite un maximum d'eux, car le départ est imminent ! Et surtout,  de mon amour de neveu Nolhan , il me manque terriblement ! Mais tout le monde à la maison file au travail, je capte de temps en temps des amies sur Evreux. Mais voilà, ma routine caennaise quotidienne me manque et mes copines aussi. Le temps passe très vite, dans dix jours, je pars pour l’Australie . Je fais quotidiennement mes démarches administratives, mes dernières courses en espérant ne rien oublier, c’est juste épuisant ! Là, j’ai clairement de souffler, en express. 



Je propose à mes deux copines Sarah et Mama (oui encore elle) avec qui j’étais à Barcelone, de partir pour un week-end de trois jours entre filles à Montpellier , histoire de se détendre et de se dire au-revoir. Bien sûr, elles sont OK. Je m’occupe des billets de train et du logement. Cette fois, on a réservé un Airbnb, encore choquées de l'hôtel de Barcelone ! On ne veut pas de surprise cette fois. Je suis allée plusieurs fois à Montpellier, j’ai adoré, une ville très vivante je trouve. Quant au choix de l'appartement, une seule condition : être à moins de quinze minutes de la célèbre "Place de la Comédie" C'est vraiment là-bas que tout se passe, festivités, restaurants, bars, animations, c’est top, surtout le soir. Je trouve un appartement ultra moderne, déco scandinave, tout ce que j’aime ! En plein centre, juste parfait.Trop mignon , je le montre aux filles, elles adhèrent direct, et le logement a particulièrement de bons avis. Du coup, on décide pour allonger le week-end de partir la veille sur Paris ; au programme : potins, shopping & shopping, fan toutes les trois de vêtements ! Mon copain nous rejoint et on passe la journée ensemble. On décide de se faire un bowling, on a trop ri ! Bien sûr, les grands gagnants sont mon copain et moi. Ma copine Mama, quelle mauvaise perdante c'est fou, il n’y a qu'elle qui boudait! On finit par aller au restaurant tous les quatre pour finir la soirée sur une bonne note. Après les multiples suggestions de Sarah de nous faire découvrir le "vrai " Paris, on l'autoproclame guide, comme à chacune de nos excursions d'ailleurs ! 


Paris, je t'aime





Champs-Elysées

On va chez Vapiano 🍲, restaurant vraiment moderne avec une déco terriblement atypique, je ne m'y attendais pas du tout ! Juste trop beau, en deux secondes je prends des photos ! La carte est assez garnie, voire trop à mon goût. Impossible de se décider !Il y a un large choix : pâtes, lasagnes, pizza, salades, etc...Alerte, je tombe sur la carte en anglais, souffrance totale ! Mon copain m'aide à la déchiffrer, puis à la fin, Mama m'apporte la carte en français. Lol ! OK toi ! L’attente est interminable, plus de 30 minutes de queue, puis finalement on mange au bout d’une heure. Assez déçus, tout ça pour des pâtes mais bon, j'ai passé un bon moment. Épuisés, on rentre à l'hôtel Mercure à 10 min de Marne-la-Vallée afin de pouvoir prendre le train le lendemain matin pour Montpellier avec mes Girlz ! L'hôtel parfais c'étais un 5 étoiles 🌟, réservé par Sarah , juste parfais et vraiment propre . On déjeune rapidement, on prend le métro pour la gare, c’est parti pour 3 heures de train. J’ai l’habitude de prendre le train, mais là, le trajet, juste insupportable. Un enfant passe son temps à pleurer, impossible de dormir. Grave saoûlée ! En plus, la maman ne faisait rien pour le faire taire… Mais bon, pas grave. On arrive sur place, un peu de soleil, on s’attendait à un petit peu mieux que 24°C 🌞. Montpellier, un effort please.❗





Direction l’appartement, il est situé dans l'hypercentre de Montpellier ! A 5 min de la Place de la Comédie à pied. Un véritable coup depour ce T2, je m’inspire déjà dans la déco scandinave pour mon prochain appartement ! Il est proche de toutes les commodités : restaurants, épiceries, boulangeries, pharmacies, banques , librairies  etc…Il est conforme aux photos et très cosy. Petit bémol, la salle de bain n’a pas de porte ! Super gênant quand on est entre amis, je dirais qu’il peut être parfait pour un couple. Petite chambre trop mignonne , avec un grand miroir , je pose 📷

Vue de la cuisine 





Moi


Salon

L’appart se situe dans une rue peu fréquentée, et juste en bas, il y a ma boutique préférée "Mac Cosmetics".Très bon point , pour les fans comme moi de maquillage . Ah oui, j’oubliais ! Concernant la literie, ça n’allait pas du tout, ma première nuit ! Un désastre , j’ai dormi sur le canapé lit, je me suis réveillée le matin avec plein de gros boutons ! What The Fuck. Je pense qu’il été infesté de puces, je me suis empressé de prévenir l’hôte qui m’a apportée du linge de lit propre. Sensation désagréable de se gratter tous le week-end , mais qui ne l’a pas gâché pour autant. Sinon je recommande quand même cet appartement ! Super adresse, fonctionnelle et qui a d’ailleurs un bon rapport qualité/prix. Accueil agréable, hôte sympathique et disponible. Cela reste une bonne adresse pour un séjour sur Montpellier. N’hésitez pas ✔.



Oui encore moi 

Chambre 


Tram

Déjà 14 heures, on prend une douche rapide, on va déjeuner et on se promène dans le centre, quelques prises de photos📷. Comme un dimanche, on se détend, no stress, on profite de la place de la Comédie toute l’après midi, de nombreuses animations y ont lieu. On dîne au restaurant, soirée pyjama entre filles, potins sur potins… Le lendemain, on se lève tôt, place au shopping . Bien entendu, on commence direct à aller à Mac, histoire de se refaire au niveau maquillage . On profite de ma réduction de 40 %, ça fait grave du bien au porte-monnaie. Une centaine d’euros de gagné pour toutes les trois, cool ! Les temps sont durs !


Jolie Fresque


Prise


Chilling


Tout le week passé à faire les magasins et à se chamailler, top ! Surtout avec mes copines. On fait le tour de tous les centres commerciaux ; malheureusement il ne fait pas assez chaud pour aller à la plage,tant pis. Tout le week-end, j’avais une grosse sensation de fatigue et j’ai même commencé à tomber malade, dégoûtée  ! Dès que je commettais l’erreur de poser ma tête sur l’oreiller, je m’endormais ! Et les filles pétaient un câble, elles ne voulaient absolument pas que je dorme !





Dans le train pour Evreux, à vingt minutes de l’arrivée, je fais une sorte de mini-discours pour dire adieu aux filles. Et là, vraiment pas prête, y’a Sarah en deux secondes qui éclate en sanglots. « Seriously ?! », grave chiante, elle, je m’étais promis de ne pas pleurer. Je suis super touchée, faible que je suis. Pour ne pas changer, je pleure.  Je dis quelques mots à Mama, elle me dit : « Ah moi, j’ai pas de larmes, je suis pas quelqu’un qui pleure ! ». Morte de rire, cool ça m’arrange ! Donc je me lève pour prendre ma valise. L’annonce vocale de la SNCF se fait entendre : « Tin-Tin-Tin , nous arrivons en gare d’Evreux ». À ce moment-là, je vois Mama, yeux rouges, qui se cache dans son écharpe : « Hé mais Posh tu pars, j’avais pas réalisé ! Là, genre je te vois plus ! ». Et là, madame se lève, tel Usain Bolt, court se cacher dans les toilettes. Tous les passagers la regardent, genre « Elle fuit les contrôleurs, là ? » Trop de fierté la fille, Haha ! Je suis trop attristée là, je fais des bisous à mes poupées et je rejoins ma mère sur le quai. Pour conclure, j’ai passé un excellent week-end avec des filles que je considère aujourd’hui comme des soeurs d’une autre mère.





Montpellier, toujours conquise, à très vite.🎈





Join the conversation!

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.