WHAT IS MY FAVOURITE FOUNDATION ?

19 janvier 2018







Ma sélection

Hello, les filles 💋, dans cet article, je vais vous parler de mes fonds de teint favoris... Il faut dire que j’en ai testé un nombre incalculable. Fort heureusement, certains tirent leur épingle du jeu...Evidemment j’ai mes préférences. Je ne dirais pas que j’ai une peau à problèmes, mais aujourd’hui, Dieu merci j’ai réussi à dompter ma peau. Je n’ai plus de boutons depuis plusieurs années, j’en découvre un bien sûr, parfois, le matin au réveil ! La haine ! Je lui fais sa fête puis on n’en parle plus, j’ai quand même des taches au visage avec des zones plus sombres que d’autres, dues à l’hyper-pigmentation. Donc pour moi, il est impossible de sortir sans fond de teint. Quand je dis sortir, c’est aller à un rendez-vous, faire du shopping, au boulot… Hein ! J’entends déjà dire, superficielle elle, non ? Mais moi, j’aurais l’impression d’être négligée...💔 c’est mon sentiment. Et ça, hors de question ! Après, chacun se fait son propre jugement. Bien entendu, je laisse ma peau respirer le week-end en allant faire mes courses, etc.
Selon moi, le fond, c’est quelque chose d’incontournable pour un maquillage réussi, après si vous détenez un teint nickel, cœur sur vous ! Ce n’est pas mon cas ! J’ai quatre fonds de teint que je considère comme mes favoris, que j’utilise régulièrement pour certains et très peu pour d’autres. 
Mon choix au quotidien, au niveau de celui-ci, se base principalement par rapport au lieu ou à l’événement dans lequel je vais me rendre, et également la couvrante que je souhaite avoir.
Au quotidien, je vais plus me diriger sur un fond de teint fluide, parfait pour un make-up naturel... J’ai la peau grasse, je brûle rapidement, il est indispensable pour moi d’avoir une base pour tenir toute la journée qui me permet donc d’avoir un teint uniforme et matifié. Briller ? Je déteste ça, je n’hésite pas à sortir trente fois dans la journée si besoin ma P-Prime de chez Mac. Je l’ai absolument tous les jours dans mon sac, ce qui me permet de faire des retouches express ! 


Voici mon Top 5 :
Estée Lauder Double Wear  : Winner 🔥


Teinte " Rich Cacao"

On me demande, quel est le meilleur fond de teint ? Je vote pour celui-ci, sans hésiter ! Il reste mon fond de teint favori, je le trouve absolument magnifique ! Je l’utilise vraiment quand j’ai envie de faire un make-up travaillé. Il a une couvrance parfaite, facile à appliquer, une longue tenue... Je me maquille le matin, au soir mon teint reste intact et ça, sans retouche ! La tenue 24h, je vous confirme, c’est pas du bluff ! Pour une peau à imperfections et à tendance grasse, je pense qu’il est parfait. Il est disponible en trente teintes, tout le monde peut trouver son bonheur, je pense... J’utilise la teinte « Chesnut », je l’ai acheté directement sur Internet sans même le tester avec un comparateur de fond de teint. Vous pouvez trouver le lien dans la rubrique « Tips ».
Les moins ? Le fond de teint n’est pas vendu avec la pompe, elle coûte cinq euros en boutique, pour ma part, j’ai préféré ne pas l’acheter. Je vais vider le flacon jusqu’à la dernière goutte ! Il est beaucoup trop liquide, il faut y aller doucement ! De plus, le contenu est de 30 ml, assez faible pour son prix.
Son prix ? J’y viens : 49,50 euros, oui, assez élevé. J’ai hésité avant de sauter le pas ! C’est le fond de teint le plus cher que je possède, je ne regrette pas.
Totalement conquise. Une fois fini, je le rachète au plus vite, chasse au code promo !
Lien Utile : Click and Buy ↠ Double Wear Teinte Longue tenue


Fenty Beauty by Rihanna

Teinte " 440"

Oui je sais, il vient d’arriver, mais je suis juste conquise ! Depuis sa sortie, c’est devenu mon fond de teint de tous les jours... Faut dire que la Rihanna a mis tout le monde d’accord, en sortant 40 teintes d’un coup ! Elle a tout raflé ! Les teintes se rapprochent au maximum de la carnation de la peau ! Son packaging, une bouteille en verre sobre avec cette fois une pompe ! Surtout pour nous, peaux noires ! Thanks, Riri ! Pour partir en Australie, j’ai acheté trois fonds de teint ! Par peur de ne pas détenir sur place la gamme Fenty, mais ouf ! Sephora est bien présent ! Mais particulièrement parce que les prix ne sont pas les mêmes qu’en France. C’est légèrement plus cher, économe moi ! Bon fini de faire la pauvre ! J’utilise la teinte 440, elle se marie parfaitement avec ma peau, immédiatement un rendu naturel. L’application est rapide, deux noisettes suffisent sur le pinceau. Il a un fini mat, ne s’oxyde pas sur ma peau, elle ne brille pas plus qu’avant... Je fais quelques retouches dues à ma peau grasse durant la journée. Vaut mieux aller le tester sur place chez Sephora pour trouver la teinte parfaite.
Les moins ? Une texture trop liquide à mon goût.
Son prix ? 33 euros, très abordable, pour 32 ml, merci Riri.

Lien Utile : Click and Buy ↠ Foundation Fenty Beauty


Mac Cosmetics Studio Fix


Teinte "NW47"

Je l’utilise depuis plusieurs années, il est disponible en 46 teintes pour tous les types de peaux. Je dirais que c’est une valeur sûre, il est facile à travailler. Parfait pour les peaux grasses et à imperfections, il fait son job. Il a une très bonne couvrance, tout en restant naturel ; il m’accompagne lors de soirées, sorties en boîte de nuit, etc. Il ne s’oxyde pas au bout de quelque heures, on n’a pas un effet « masque » ou « pot de peinture », veiller à ne pas en mettre trop. Quelques noisettes suffisent. Il est couvrant mais naturellement, il tient toutes ses promesses. Assez satisfaite comme toujours , jamais déçu de Mac Cosmetics
Les moins ? Il ne détient pas de pompe, 4,50 euros en boutique.
Son prix? 33 euros, raisonnable pour 30 ml.


Lien Utile : Click and Buy ↠ Foundation Studio Fix


L’oréal Accord Parfait


Teinte "D10"

J’ai même envie de l’appeler « Mon sauveur », je l’ai acheté par nécessité. Pour tout vous dire, je me suis rendue compte tardivement un jour que j’arrivais en rupture de fond de teint... En pleine semaine ! Alerte, je ne travaillais chez Mac qu’en fin de semaine ; à cette époque-là, je ne voyais que par le « studio fix »... La ville de Caen étant limitée niveau fonds de teint pour peaux noires, je me dirige vers Sephora. Pas grande fan de la marque Black Up, je me dirige vers celle-ci. Il n’y a qu’une seule teinte « D10 » qui correspond à ma carnation... Je tente ? De toute façon, pas le choix ! Et il n’est pas cher du tout, en ce temps-là, j’étais pauvre ! Donc parfait. Il possède une pompe, pas d’achat en plus. Très surprise, il s’accorde parfaitement à ma carnation, très léger, résultat uniforme et matifiant. Peu couvrant mais bon j’adore ! Assez efficace.
Les moins ? : pas assez de carnations, il est donc possible que vous choisissiez une couleur par dépit...
Son prix : 19,95 euros, bon rapport/qualité prix !


Lien Utile : Click and Buy ↠Accord Parfait Fluide


Huda Beauty Faux Filter

Teinte " Mocha"

Aussitôt sorti, aussitôt acheté, avant sa sortie en France... Haha, je n’ai pas hésité, vu la grande satisfaction que j’ai des palettes de Huda Beauty. Disponible en 30 teintes, c’est bien. Rihanna en a inspiré plus d’une, j’ai envie de dire ! Cette fois je suis déçue de son fond de teint. Lors de l’application, j’ai eu la sensation de mettre de la peinture sur mon visage. Il est bien haute couvrance, comme sa description. Le flacon détient une pompe, il y a un échantillon de sa base offert dans la boîte ! Thanks Huda, maligne oui ! Il a une application assez difficile, je trouve la couvrance un peu trop forte pour moi... Peut-être qu’il conviendrait plus à une peau à problème. Je ne l’ai pas encore testé avec un maquillage travaillé, je le ferai un peu plus tard. Je reste pour le moment sur ma faim, je reviendrai dessus dans un article, quand je l’aurai testé sur une assez longue période.
Les moins? L’odeur trop forte.
Le prix? 39,95 €, trop cher selon moi, le prix n’est pas justifié.


Lien Utile : Click and Buy ↠ Foundation Faux Filter

Et vous les filles ? Quel est votre fond de teint favoris ?


Bisous

Join the conversation!

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.