DES SOURCILS ON FLEEK !

21 janvier 2018

Hello les Beauty 💋, je vous retrouve pour vous parler des sourcils ! Aujourd’hui je pense, non, j’affirme, qu’’il est absolument indispensable d’avoir des sourcils impeccables !! Comme dis Christina : « Et tes Sourciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaalllll, ma chérie !!? ». Pour ma part, j’ai une toute petite ligne de sourcils, des poils quasi inexistants, je ne saurais vous dire pourquoi ça ne pousse pas !! Merci, maman, papa !! Pour mes amours de soeurs, c’est identique, pas grand-chose. J’ai tout tenté huile de ricin, huile chinoise, ma petite soeur m’a conseillé de passer de l’ail tous les jours. J’ai tenté, mais nothing, ils ne veulent rien savoir ! Depuis quelque temps, je remarque une nette amélioration au niveau de ma quantité de poil. Peut-être que je rêve ? Je croise les doigts pour que ça pousse au maximum !!




La dernière fois que je suis passée chez l’esthéticienne, c’était à Londres lors du Carnaval Clic ici. J’ai opté pour l’épilation au fil, dans un stand du centre commercial de Westfield. Je trouve que c’est une très bonne technique, ça fait juste légèrement mal, de touts petits picotements pas méchants. J’ai été prise entre de bonnes mains. Une charmante dame, très douce et rassurante, a compris mon souhait malgré mon horrible anglais, qui est de juste définir ma ligne de façon impeccable et de manière naturelle en fonction de mon visage. Très satisfaite du résultat. Après mon passage au crayon, mes sourcils étaient juste impeccables.
Mes pauvres sourcils
Pour parler des sourcils, pour moi, c’est Very Important, Zéro négligence les filles !! Vous entendez !!!! Ils donnent à votre visage un aspect harmonieux et le structure. Selon moi, l’indispensable, pour un maquillage réussi, c’est dans un premier temps votre teint et vos sourcils. En ce moment, sur la toile, Instagram, Youtube, on ne parle que de ça : des sourcils « On fleek ». C’est quoi  ? Une ligne impeccablement naturelle, bien dessinée, un tracé parfait qui s’accorde parfaitement au visage, au top, on fleek, quoi !



Petite parenthèse rapide, J’en profite pour vous parler d’une anecdote qui s’est déroulée cette année. Je me suis réveillée en retard d’au moins 40 minutes (pour ne pas changer). Gros stress, au-secours !! Sachant que, à ce moment-là, j’avais mes cheveux en mode "curly hair". Pas ma frange favorite, pour cacher mon gros front (gros complexe d’ailleurs) et mes sourcils pas faits. Hyper stressée, je me dépêche pour faire un maquillage Nude simple et efficace, dégoûtée je ne trouve pas mon crayon !! Je retourne tout l’appart’ mais impossible de mettre le grappin dessus, l’heure tourne !! Bon, pas le choix, faut j’aille gagner ma vie !! Je reviendrai en matinée, faire mes sourcils on fleek. Je me sens trop négligée, sans expression, comment savoir que je suis de bonne humeur ou même triste sans mes sourcils ? Haha la mauvaise journée s’annonce !! Je dis bonjour rapidement à mon manager, il me rétorque : - Pascaline, ça va ? -   Oui très bien et toi ? - Il y a quelque chose de différent chez toi aujourd’hui. Et là, j’éclate de rire ! « Normal Théo, j’ai pas fait mes sourcils aujourd’hui, j’ai pas trouvé mon putain de crayon ! ». Mort de rire !! Tout le monde autour rigole !! Bien entendu, je suis rentrée le midi chez moi, m’en occuper avec le sourire.



Encore une fois, les filles, les sourcils ont une grande importance, ils ont un effet sur le visage, ils reflètent nos émotions, attire le regard. Certaines sautent le pas pour gagner du temps le matin en effectuant un tatouage. C’est quand même une grosse décision, pour ma part je n’oserais pas. Dans quelque mois, après avoir mûrement réfléchi, je vais opter pour le microblading. C’est une nouvelle technique qui permet de structurer le sourcil de manière très naturelle. Comme une calligraphie, elle redessine le sourcil en comblant les trous avec des traits très fins. Il y a ensuite plusieurs retouches, je vous en dirai plus une fois que je l’aurai fait. Je vais venir en France durant deux semaines dans le courant de l’année.


Prestation by L'univers du Regard
Depuis un an, je suis sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Snapchat « L’univers du Regard ». C’est un institut de beauté situé à Noisy le Grand en région parisienne. Il offre différents types de prestations telles que épilations, maquillages, extensions de cils, pose de vernis, etc., et est dirigé par Baraka, une esthéticienne diplômée. C’est une femme très sympathique que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors de son passage en caisse à Mac Val d’Europe. Elle était ravie que je la reconnaisse. Au vu des très bons retours que je vois sur les réseaux, ainsi que des commentaires sur son travail, j’irai me faire ma propre opinion.
Institut L'univers du Regard


Pour mes sourcils, qu’est-ce que j’utilise ? A mes débuts, je privilégiais le "Fluidline sourcils"de chez Mac. C’est une sorte de pommade, qui peut être difficile à manier au début. Mais j’ai vite abandonné. Pourquoi ? J’oubliais constamment de refermer le pot, donc la matière durcit, résultat : poubelle !! La haine, je suis pauvre !! Il arrive parfois que je l’utilise à nouveau pour changer. Il reste tout de même un bon produit. Puis j’ai utilisé pendant à peu près un an le "Spiked "de chez Mac, au prix de 18,50 euros, ce que je trouve assez excessif pour un produit dont l’utilisation est quotidienne. Thanks God, j’ai droit à une remise de 40 % ! C’est un très bon produit, très facile à utiliser et pratique, quelques coups de traits fins suffisent. Vous appliquez simplement quelques coups très légers pour remplir les zones non fournis. Vous pouvez également l'utiliser pour dessiner une queue de sourcils très fine. Le résultat final est parfait. Par contre, prudence, le crayon est très fin, veillez à ne pas trop sortir la pointe, la casse garantie.
Ses Prix?
Crayon à sourcil , Mac : 16,50 euros
Fluidline sourcil, Mac : 19,50 euros

Dip Drow teinte "Deep Dark Brunette"
Crayon à sourcil "Spiked" Mac
Aujourd’hui ? J’y viens, je suis happy, j’ai enfin trouvé le crayon parfait !! J’utilise le crayon Hema, teinte numéro 9, au petit prix de 2,50 euros. Magnifique non ? Il est juste excellent, la carnation est impeccable. Il existe également trois autres teintes pour les carnations les plus claires. Il est très pigmenté et je n'ai pas appuyé fort pour obtenir un gain de couleur, il fait son job !
Crayon à sourcil Hema n°9
Je vous explique étape par étape : je commence donc par brosser le peu de poils que j’ai, avec la brosse fournie au bout du crayon. puis je dépose une petite noisette du Milk of magnesia, c’est devenu un must have, maintenant, ce produit. Don’t panic ! J’en parle dans ma routine quotidienne Clic ici. Grâce à celui-ci, mes sourcils restent nickel toute la journée et à l’application, mon crayon ne glisse pas. 












Je trace ensuite ma ligne de façon grossière, je définis mon sourcil à l’aide de mon anti-cerne favori. Oui, encore lui, le Prolongwar Clic de chez Mac et de mon pinceau biseauté. Et pour finir, j’estompe au maximum pour un résultat naturel. Il arrive que je rajoute un peu d’highlighter sous l’arête de mon sourcil, effet garanti !! J'alterne entre celui de Mariah Carey & ceux de Riri "Rum & Sinamon". 




Et vous, les filles, qu’est-ce que vous utilisez pour avoir des sourcils "On Fleek ? Vous les épilez ? 
Quels sont vos produits favoris ? Dites-moi tout, qu’on en discute !!



Bisous


Lien utile : Click and buy
Crayon à sourcil Spiked MacFluidline sourcils Mac Crayon à sourcils n°9 Hema Stick embelisseur Rum & Sinamon Fenty Beauty ,

L'Univers du Regard 
Centre Commercial
Les Arcades, 420 Clos de la Courtine
94510 Noisy-le-Grand, France
Contact : 06.59.24.25.65

Join the conversation!

  1. Je fais une épilation au fil pour ma part.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j’adore ton article! J’ai pris plusieurs captures d’écran pour acheter les mêmes produits, maintenant me reste plus qu’à trouver ma teinte!
    Alors moi pour le coup, je ne les ai jamais épilé car ils sont transparents 😅
    Et pourtant on sait que les sourcils c’est la base.. donc merci pour toutes tes astuces ! Je profite des soldes pour commander aha
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis : ) Je te conseille de te rendre en boutique , une conseillère beauté te guidera pour la bonne teinte ! Donne moi en des nouvelles , bisous ma belle

      Supprimer

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.