HOT SPRINGS WITH BAE !

16 septembre 2018



Étant en « Day off », je me suis rendue le temps d’une journée avec mon copain au « Mornington Peninsula Hot Springs », situé à environ 1 h 30 de route de Melbourne. C’est un lieu qui permet de se relaxer, se détendre, ou même s’évader entre amis, en famille ou bien en couple. Un genre de spa extérieur, parfait pendant l’hiver agréable de Melbourne ! Le cadre est juste magnifique et idyllique au milieu de la nature.


L'entrée


Nous avons réservé en ligne cette après-midi pour le 17 juillet pour 15 h, en espérant qu’il n’y ait pas trop de monde sur place. Pour cette première découverte, nous avons opté pour le package « bath house », qui veut dire « maison de bain », à un tarif de 47$ par personne.



Celui-ci comprend un accès exclusif aux bassins chauffés à une température de 38° à 40° C, une piscine grotte, une promenade, de la réflexologie, le bain turc (hammam), sauna, piscine d'eau froide, une zone de baignade familiale, douches massantes minérales thermales et une piscine perchée sur une colline avec une vue imprenable. 



Arrivée sur place : 3:00 pm
Nous nous présentons à la réception avec notre réservation, la réceptionniste nous présente les règles de sécurité : il est important de sortir des bassins toutes les 15 minutes afin de s’hydrater, vu les température élevées. Ainsi que le comportement à adopter au sein du centre car c’est un lieu de relaxation et de calme, donc pas trop de bruit ! Nous avons le droit de prendre des photos mais nous sommes priés de ne pas prendre en photo d’autres personnes que nous. 




Elle nous propose également la location de peignoir au tarif de 10$ par personne, ainsi que des casiers pour les effets personnels pour 5$. Le port de tongs est obligatoire (nous avons apporté les nôtres) ainsi que le port du maillot de bain. S’il y a un oubli, pas de panique, ils en ont en vente sur place mais je trouve ça quand même dommage d’avoir cette dépense en plus.



Puis nous nous dirigeons vers les vestiaires séparés, hommes et femmes, avant passage à la douche. J’enfile rapidement mon maillot de bain et mon joli peignoir blanc ! 
Finalement, il y a quand même du monde sur place ! Mais c’est cool, le calme règne. J’avais hâte de me baigner car il faisait un peu froid, nous décidons d’abord de faire le tour du lieu. 
 
Dream

Nature


Paradise way

A peine sortis, nous débutons par le « foot bath », un bon bain de pieds très agréable pour nos pieds fatigués après une grosse semaine de boulot ! La relaxation commence !  


Self

On découvre dans un premier temps à l’extérieur la « reflexelogy walk », c’est une promenade composée de 10 pierres différentes pour masser les pieds, qui permet la relaxation du corps et de l’esprit. Pour être honnête, dès mes premiers pas, j’ai eu des petits gémissements de douleur par manque d’habitude mais on s’y fait. Et là, ça devient vraiment agréable et l’eau est très chaude ! Encore mieux :) 


Walk

Nous prenons quelques photos du paysage et plein de selfies bien sûr ! Nous continuons notre promenade et nous décidons enfin d’aller nous baigner. 
 

Chill
Forest

L’eau du bassin était vraiment très chaude, on ne s’attendait pas du tout à ça ! Mais mon Dieu ! Qu’est-ce que c’est bon, ça détend tellement, on se sent ailleurs ! Jonathan était aux anges, toujours à fermer les yeux ! 


陰)

Au bout du bassin, il y a une sorte de grotte appelée « Cave Pool » qui a été inspirée des Alpes japonaises. Il y a dans l’eau des petits bancs pour pouvoir en profiter au maximum ! Le paradis ! Nous sommes restés une vingtaine de minutes, impossible de faire plus, la température est vraiment élevée. Etant tous les deux fans de photos, nous préférons faire une petite pause ! Comme vous pouvez le voir ! 


Relaxation

Il y a des petits bassins profonds avec pas de monde dedans, à ma grande surprise ! On s’y empresse avant que quelqu’un nous pique la place ! On comprend mieux quand on arrive devant l’écriteau « Cold Plunge » Non merci, c’est trop pour nous ! Plonger dans l’eau glaciale, ça ira ! Je sais que c’est très bon pour la circulation sanguine et la fonction immunitaire mais on passe notre tour ! 





Joe

Déçus, on se dirige pendant une dizaine de minutes au « hammam », ça me rappelle Marrakech avec les copines, elles me manquent tellement ! Coeur sur elles ! Bref, ce hammam tombe à pic pour ma peau, il me débarrasse de mes toxines ! Toute cette chaleur est bonne à prendre pour un bon nettoyage naturel. 


Sunset


Partner


Mr photo

Nous en profitons pour aller grignoter puis nous profitons à nouveau des bains chauds jusqu’à la tombée de la nuit. Le cadre était encore plus beau le soir ! 



Pour finir, nous avons passés une excellente après-midi, il est sûr que nous reviendrons pour profiter des autres services qu’offre le centre, tels que les massages par exemple ! 
Je vous recommande bien sûr cet endroit et je vous conseille de privilégier les réservations en semaine afin qu’il y ait le moins de monde possible !




Bisous les filles 💛



Tarif :
Bain : 47,00 $ 
Bain privé : 75,00 $
Spa : 95,00 $

Services :

Yoga, spa, restaurant, hammam, bain, marche indigène culturelle, aqua-cours, massages, piscines d’eau froide, réflexologie promenade, serviettes, tongs, peignoirs à louer.

Lien utile :

Tel : 03 5950 8777
Adresse : 140 Springs Lane, Fingal (Rye), 3939
Mornington Peninsula
Victoria, Australia
Horaires : Tous les jours, bain 7 h – 22 h, Spa 8 h – 21 h 

Join the conversation!

  1. Tu nous manques aussi ma Posh ❣️

    Très bel article !

    Bisouuus ��.

    RépondreSupprimer

Post Signature

Latest Instagrams

© ShadeOfBeauty . Design by FCD.